Les usages

juillet 31, 2017

Habiter la ville

Mme Sarah Müller, professeur d’Histoire-Géographie au collège Emilie du Châtelet à Deuil-La-Barre, aborde l’étude d’une mégapole. La tablette tactile permet dans ce cas, d’accéder à un ensemble […]
juillet 31, 2017

Tablette et carte mentale en français

Séance : une métamorphose en action, Apollon et Daphné Séance qui a pour but d’analyser les différents éléments d’une métamorphose, d’en dégager une règle via le logiciel […]
juillet 31, 2017

Dictée en autonomie

Aurélie Pieterwas-Ziezo, professeure de lettres classiques au collège Darius Milhaud à Sartrouville propose à ses élèves des dictées en autonomie via des tablettes numériques.
juillet 31, 2017

Utilisation d’une tablette comme boitier de réponse

Nous avons organisé une séance sur les usages citoyens de l’internet et des nouveaux médias avec les élèves de 6ème2 du collège Youri Gagarine.
juillet 31, 2017

Peuplement de nouveaux milieux par les végétaux

Le traitement de texte (suite Polaris) m’a tout de suite paru utilisable : en 6e nous voyons les élèves 1 heure semaine en classe entière et 1 […]
juillet 31, 2017

Étude d’une cellule photovoltaïque

Dans le cadre de la réalisation d’un projet technique, les élèves doivent créer une voiture solaire dont une des finalités est la participation à des courses […]
juillet 31, 2017

Exercices intéractifs en Français

La tablette se prête bien à la réalisation de courts exercices interactifs réalisés à l’aide du logiciel gratuit HotPotatoes.
juillet 31, 2017

Réaliser un reportage photo

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves doivent réaliser un reportage photo à partir d’une sortie au musée Tavet-Delacour autour de l’exposition […]
juillet 31, 2017

Lire et comprendre un texte court

Objectif : Lire et comprendre un texte court Procédure et activité : Il s’agit ici d’un travail de lecture et compréhension d’un texte court. Dans un premier temps […]
juillet 31, 2017

TP : « Les plantes qui changent de forme au cours des saisons »

Lors de la séance de TP réalisée, la problématique était de mettre en évidence la stratégie des arbres à feuilles et des plantes à bulbe pour […]
juillet 31, 2017

Observer l’environnement proche

L’objectif de cette sortie était de permettre aux élèves d’observer l’organisation de leur environnement proche à savoir la ville de Trappes.